No products in the cart.

m

fabmoreau

  /  Blog   /  Pourquoi avez-vous besoin d’un vidéaste de mariage
wedding film

Lorsqu’il s’agit de planifier le mariage de vos rêves, vous essayez souvent d’adapter tout ce que vous voulez dans votre budget, y compris le lieu, la palette de couleurs et l’équipe de prestataires parfaits. Et pendant que vous parcourez Internet pour obtenir de l’aide, vous trouverez peut-être de nombreux articles qui parlent plus de stress lors de la planification du mariage que de fournir des réponses à vos questions.

Nous avons également détesté ces articles stressants, nous sommes donc là pour vous aider. Dans ce guide, nous répondrons à la question « ai-je besoin d’un vidéaste de mariage ? » Nous avons également des coûts moyens, un calendrier, et plus encore. Alors asseyez-vous, détendez-vous et faites défiler vers le bas pour tout ce que vous devez savoir sur les vidéastes de mariage.

Raisons d’embaucher un vidéaste de mariage

Comme pour tout événement majeur de la vie, les vidéos capturent les moments que les photos ne peuvent tout simplement pas. On dit que les images valent mille mots, donc les vidéos valent certainement plus. Des moments sincères à la sentimentalité de tout cela, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez embaucher un vidéaste.

  1. Voir les moments que vous auriez pu manquer

Le jour de votre mariage va se passer en un claquement de doigt. Vous allez vous réveiller le lendemain et vous demander comment le temps a passé si vite. Au milieu de la préparation de votre mariage et de toutes vos émotions de la journée, vous ne verrez pas tous les moments mémorables.

Votre vidéaste pourra capturer les réactions de vos invités lors de la cérémonie, des moments adorables de la fête de mariage, des pas de danse hilarants de tonton et bien d’autres. Lorsque vous choisissez un vidéaste, vous pouvez presque garantir que les moments que vous avez peut-être manqués seront capturés en vidéo pour que vous puissiez les revoir pendant des années.

  1. Revivez et partagez votre journée

Si vous êtes une personne sentimentale, l’embauche d’un vidéaste de mariage vous permettra de revoir votre journée spéciale encore et encore, et même de la partager avec votre famille et vos amis plus tard. Qu’il s’agisse d’une cérémonie d’unité inattendue ou d’une surprise le jour du mariage, une vidéo vous permettra, à vous et à votre partenaire, de revivre ces bons souvenirs pour toujours.

Une vidéo c’est aussi un excellent moyen de partager votre journée avec votre famille et vos amis qui n’ont pas pu être présents ou ceux qui auraient dû partir plus tôt. De plus, si vous choisissez le bon package, vous obtiendrez peut-être une vidéo plus courte à partager sur les réseaux sociaux, un atout majeur !

  1. Écoutez à nouveau vos vœux

Si vous envisagez d’écrire vos propres vœux, vous voulez absolument qu’un vidéaste capture la cérémonie. Bien sûr, vous pouvez demander à vos invités d’enregistrer votre cérémonie mais un vidéaste peut partager vos déclarations d’amour d’une manière cinématographiquement belle. De plus, si vous ou les mots de votre partenaire avez fait pleurer tout le monde, la vidéo offre la possibilité de revivre ce moment à tout jamais.

  1. Avoir une cérémonie sérieusement déconnectée

Vous voulez une cérémonie sans téléphone, promis. La présence d’un vidéaste capturera les moments où vous et vos invités avez pu être complètement présents, sans que tous leurs téléphones ne vous gênent. Non seulement les vidéastes sont des professionnels qui savent où se tenir pour obtenir ce cliché parfait, mais ils ne gâcheront pas les images de votre journée pour l’obtenir.

 

Coûts du vidéaste de mariage

Une fois que vous avez pris la décision et que vous êtes prêt à prendre un vidéaste, la prochaine étape consiste à l’inclure dans votre budget de mariage. En moyenne, les vidéastes de mariage peuvent coûter entre 1500€ et 5 000€. A quoi correspond ce coût moyen ? Eh bien voici une idée de ce que cela représente :

le temps

– la durée de présence de votre vidéaste à votre mariage a un impact certain sur son coût. Certains vidéastes de mariage créent des forfaits spécifiques qui incluent à la fois le temps qu’ils passeront à votre mariage et les coûts de montage pour créer votre vidéo. Plus de temps, c’est plus d’argent. Et si vous souhaitez que votre vidéaste couvre d’autres événements de mariage, comme votre dîner d’accueil, cela vous coûtera plus cher.

un deuxième cadreur

– si votre vidéaste de mariage a besoin d’un deuxième cadreur ou d’un assistant, cela pourrait faire grimper ses coûts. Si vous parvenez à trouver un photographe qui fait également office de vidéaste, vous pourrez peut-être obtenir un tarif inférieur, car vous engagerez un fournisseur pour capturer votre journée. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils travailleront probablement en équipe si tel est le cas, vous devez donc vous attendre à ajouter une deuxième personne. Si c’est la même personne qui fait à la fois la vidéo et les photos…fuyez !

les produits finis

– après tout le tournage, votre vidéaste vous fournira un film de mariage monté, et vous pourrez même obtenir des séquences sous forme de rushes. Cela demande à la fois du temps et des efforts à votre vidéaste pour créer un film parfait pour vous.

extras

– de nos jours, de nombreux vidéastes proposent des séquences de drones, des films pour Instagram, des clés USB et d’autres extras. Selon le type de vidéo que vous souhaitez, vous devrez peut-être payer un petit supplément.

voyage

– Si votre vidéaste de mariage doit parcourir une longue distance pour être présent à votre mariage, vous devrez probablement payer son carburant, son billet d’avion, son hôtel ou d’autres dépenses liées au voyage mais c’est le jeu si vous voulez que ce soit lui et pas un autre le jour J.

Chronologie pour sélectionner un vidéaste de mariage

Vous aurez envie de réserver votre vidéaste presque en même temps que votre photographe de mariage. De nombreux couples commencent à planifier 1 an à l’avance, mais il n’y a rien de mal à planifier plus tôt ou plus tard. Cependant, les professionnels du mariage apprécieront si vous les contactez le plus tôt possible, le plus tôt sera le mieux. Pour les couples qui ont un calendrier beaucoup plus court, préparez-vous à contacter quelques vidéastes de mariage différents.

Nous savons que toute cette organisation pour votre grand jour peut ressembler à un travail à temps plein. Nous sommes là pour vous aider à apaiser vos soucis et vous fournir autant d’aide que possible.

d
d
d

Post a Comment

Close
Logo fabmoreau

MARIAGES 2022 – Encore quelques dates disponibles ! MARIAGES 2023 – Les réservations sont ouvertes.

Instagram

@fabmoreau

Suivez-moi

hello@fabmoreau.fr